Ambitions

Rejoignez-nous vite !

Le secteur de la pizza est en constante évolution et l’APF se doit de soutenir tous les acteurs qui font vivre le monde de la pizza.
Signature

L’Association des Pizzérias Françaises a été fondée en 2003 dans le but de fédérer et dynamiser le secteur de la pizza, tout en défendant la pizza de qualité.

Afin de répondre à la trop grande disparité qualitative en matière de pizza, l’APF propose aux pizzerias qui le souhaitent de signer une Charte de Qualité (label APF). Un diplôme est remis à la pizzéria qui s’engage à respecter les règles de l’art de la Pizza.

L’APF est le bras armé d’une corporation soudée, animée par des professionnels passionnés. Elle s’emploie à défendre et parfois redorer l’image d’une profession trop souvent dévalorisée. L’Association intègre des membres exemplaires conformes à l’image qu’elle souhaite véhiculer à travers sa charte de qualité. Association à but non lucratif, sa vocation n’est pas de miser sur la quantité d’adhérents mais sur la qualité afin de compter dans ses rangs les meilleurs et de s’assurer de la qualité des candidatures.

Afin de promouvoir la pizza de qualité, l’APF :

• Réalise des concours (Championnat de France de la Pizza et France Pizza Tour) et des démonstrations lors d’événements culinaires
  • Contribue à l’organisation du salon professionnel PARIZZA
  • Encadre la délégation française sur les différents championnats internationaux (New York, Parme, Naples, Rome, Las Vegas…).
  • Coordonne l’action des écoles de formation Pizza et nomme les meilleurs Maîtres Instructeurs
  • Mène des actions de lobbying auprès des médias télé, presse et radio. Les actions de l’Association sont aussi relayées de façon récurrente par l’intermédiaire des médias professionnels sur lesquels nous nous appuyons (France Pizza)
  • Noue des liens étroits avec certains fournisseurs répondant à des exigences de qualité.

Pour adhérer à l’A.P.F, veuillez contacter Julien Panet, Président de l’association, afin de valider certains critères (méthodes de travail, expérience, état d’esprit,…) indispensables à la validation de votre candidature.

Pour toute information : 01 47 17 86 76 ou info@pizzerias.asso.fr