Formations & écoles

Déjà plus de 5000 pizzaïolos formés dans les règles de l’art !

L’A.P.F. développe des centres de formation professionnels et efficaces pour tous les niveaux (initiation, perfectionnement, préparation aux concours) L’A.P.F. s’appuie sur un réseau de formation pizza et pasta fort et expérimenté, leader en France. L’A.P.F. coordonne l’action des écoles de formation Pizza et nomme les meilleurs Maîtres Instructeurs.
Déjà plus de 5000 pizzaïolos formés dans les règles de l’art !
A ne pas manquer

Participez aux évènements APF

Championnat de France de la pizza

Les 13 et 14 mars 2024
Le Championnat de France de la pizza est une compétition confrontant les meilleurs pizzaïolos de France. Après avoir été sélectionnés lors du France Pizza Tour, les meilleurs candidats s’affrontent lors de la grande finale qui a lieu à Paris au salon PARIZZA.

2e Championnat de France Pasta

Le 13 & 14 mars 2024 à Paris
Après la pizza, c’est une autre figure de la gastronomie italienne qui est reine ! Un événement professionnel organisé par l’Association des Pizzerias Françaises. Rendez-vous au salon Parizza, Paris Porte de Versailles

France Pizza Tour

De Novembre 2023 à Février 2024
Vous êtes pizzaïolo. Vous maîtrisez l’art et la manière de réaliser les meilleures pizzas. Vous voulez être connu et reconnu à l’échelon local et national. Inscrivez-vous au France Pizza Tour, la compétition française qui découvre les meilleurs talents régionaux.

Championnat de France de la Pizza Napolitaine

Le 29 janvier 2024 à Toulouse
Le 5e Championnat de France de la Pizza Napolitaine STG (Specialità Tradizionale Garantita) est organisé par l’Association des Pizzérias Françaises (APF). Il se déroulera au sein du salon SMAHRT.